Les ex 1s1 de Matisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ex 1s1 de Matisse

Le forum de notre ancienne classe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Citations de cours!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et là
Emploi : bucher bucher bucher ..... -_-'
Loisirs : résister à l'envie
Date d'inscription : 21/10/2006

Citations de cours! Empty
MessageSujet: Citations de cours!   Citations de cours! Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:33

Voici un extrait de ce que contenait le carnet de Melody! Régalez-vous!


Mme Maisonhaute: cours de grec
"Léonidas et ses 300...
- CHOCOLATS!
- Euh non... spartiates, 300 spartiates."

Mr Pech ( à rebatiser Marx?)
"10% sur le salaires ouvriers, c'est bien plus grave que 50% sur les actions, on ne sait pas combien de dividende ont les actionnaires. Ce n'est pas troublant pour eux. Les ouvriers ne sont pas aimés n'est-ce pas?"

Cours d'histoire ...
" Melody ne distrayait pas Aubry [gros silence]... Il a déjà suffisamment de mal à suivre tout seul![gros rire]"

"Romain: Le totalitarisme!
Mr Pech: Non, on garde ça au chaud pour plus tard.
Romain: [...]
Mr Pech: Qu'elles dont les pratiques des ligues? et bien, des pratiques violentes, des manifestations...
Antoine: Violentes!
Mr Pech: Euh oui...
Romain: C'est du totalitarisme!
Mr Pech: Non, plus tard.
Romain: On est pas plus tard?
Mr Pech: Non."

" Les forces de la région toulousaine: plus grand pôle aéronotique et ?
- Plus grand Leclerc! (élève 1)
- Ah non! Plus grand Carrefour."

"Je sais pas où ils l'ont foutumis!"[le prof]

"Vichy c'est juste après le virage!
- Oui [soupir désabusé] vous avez raison Margaux..."

"Il apparait dans la force de l'âge.
- Il a environs 80 ans... [XS]"

Occasionnelles mais cocasses...
... les paroles de Mme Tanguy!

"Eh ! Si on dit n'importe quoi c'est le règne de l'alchimie!"

"Dans l'air y'a quelques molécules qui se battent en duel... forcément qu'elle passe la lumière!"

"Ne croyez pas, contrairement à certains dessins-animés que l'oeil émet de la lumière..."

"En terminale on rettoruve quelques irréductibles qui appliquent en chimie les formules de physique."

"A l'infinie, pour moi... à 2 mètres environs."

"L'infinie c'est l'endroit où les droites parallèles convergent!"

mercredi matin scientifique

" On s'implifie à outrance... mais ça marche alors on continue."

"... C'est là que je me dis que j'aurais pas dû vous poser la question..."

" C'est à l'infini, à gauche!"

"Elle est incluse... Ou inclus, je sais plus... Oh ! Included ! "

" Bon alors, c'est qui l'abscent du jour?"

En core un peu de "physique"!

"Ambre: Les miroirs concaves on en trouvent facilement? (Les miroires concaves amincissent)
Mme Tanguy: Partout et de toutes les tailles.
Ambre: Même chez IKEA?
Mme Tanguy: Oui [-_-']même hez IKEA..."

" Ne vous fatiguez pas Clémentine [celle-ci a la vois très cassée]...[voix à la Lordi] Non en fait, ne répondez pas, tu ne devrais pas parler! [rire]"

" Sans faire de delation, ROMAIN ARNAUD(autre groupe),dit "ion chlore" au lieu de "ion chlorure"!"

Un peu de mathématiques en S

"Mme Montels: Oui Margaux ? c'est quoi ton problème ?"
- Mon problème c'est les mathématiques!"

"élève: Mais il y en a plein ! ? !
Prof: Une infinité, même plus!"

Cours de Mathématiques en ... L! [XP]

"élève: 19!
prof: Mais bien sûr... parce que 15+3 ça fait 19 peut-être?
élève: ... 21?"

" Ca n'a rien avoir avec le fait que je suis un gentil chien, c'est juste qu'il faut faire l'excercice 3."[ répondant à des élèves conversant sur les chiens]

"Et là ça commence à être sérieux... Il faut comprendre!"

Paroles d'élèves

"Comment on écrit chameau? - Avec deux bosses..."(illustre inconnu)

"Oh ! Pourquoi il s'est pas cassé la jambe celui-là?
- Parce que Mestre l'à déja fait, ce serait deux absence dans la même catégorie..."

"Il faut être soumise mais quand on veut!" (fiona)

Latin, Grec, Fantaisies et libertés!

"Vous parlez tous dans votre barbe. Surtout Bruno [seul barbus]"

" Je ne m'énerve pas, je suis en colère!"

" Il faut manger en abondance sauf quand on est raide.
- [Parole perverse de Guillaume]
- Oh Guillaume ! ... Certes je vous ai tendu la perche.... dans tous les sens du termes."

"élève: Noctivago... bruit nocturnes, mouvement de nuit...
prof: Oui enfin, ébats noctures!"

"Comme ils complexent d'habiter dans le trou du "mh" du monde [...] ils inventent."



Et en bilogie?

"- Mr c'est quoi l'encéphale?
- Ce que vous n'avez pas Valérianne!...Oh pardon! Excusez-moi je n'ai pas réfléchi. Je suppose que ce soir tout le lycée sera au courant."

"- Mr il faut connaître ça?
- Pas forcéement, tout dépend de la note que vous voulez avoir mademoiselle."

"Ce qui est merveilleux avec vous c'est que je n'ai même pas besoin de vous demander de parler. Certains doivent avoir des allèles de prédispositon au bavardage!"

" Oh! Marion!
- Pardon monsieur...
- Non Marion, on ne dit pas pardon, ça ne marche pas comme ça dans la vie! On fait ce qu'on veut, on dit "pardon", on est pardonné ? Non. On en dit pas "je m'excuse" mais "excusez-moi" et là je décide de vous excuser. Ou pas."

"Oh ! Oh ! La biologie et Julien ça fait 10! Et encore, au moins!"

"- Ca il faut le savoir?
- Non.[gros silence].
- Quoi?
- Non.
- Il ne faut pas l'apprendre?
- Non. [silence] Il faut le comprendre c'est tout."

"J'admire vos capacités intellectuelles. Surtout en matière de bavardage!"

Biologie, encore et encore

"Pour les roches, comme pour les hommes, ce n'est pas la couleur qui fait la différence."

"Et en même temps pusqu'il y a déplaceemnet de matière, il y aura déplacement de Julien."

" C'est comme dans les films! On parle d'un personnage et puis, tout à coup, on en voit un autre. Au début on en comprend pas tout mais à la fin leur histoire se mêle et on comprend tout!"

Retour en SVT!

"Ils n'ont pas le choix les éléments! Ils sont obligés de s'associer comme ça!"

"Mais c'est une maladie chez vous! [le retard] Y'a des vaccins pour ça!"

"Si le magma n'était constitué que de silicium et d'oxygène,... on aurait terminé le cours."

"Recopiez pas ça c'est faux!
- Qu'est ce qu'il ferait pas pournous expliquer...(Fiona)"

" Je suis désolé d'en arriver là mais quand on m'ennuie je ne me laisse pas em...ennuyer!"

Biology! Again...

"Vous voyez, la table comme vous même est constituée à 90% de vide!"

"Marion! Vous n'êtes pas en ertard aujourd'hui mais vous n'avez pas oublié de parler. Je me demande si je ne préfère pas votre retard!"

" Le seul argument que vous avez pour vous, c'est que vous êtes une classe gentille, mais qu'est-ce que vous êtes pénibles!!!"

"Ne me demandez pas pourquoi on l'appelle ainsi je ne vous le direz pas!"

Mr Maire, source(n°2) de notre admiration

"Tout ce que vous allez gagner c'est que vous perdez du temps!"

"Y'a pas que des silicats sur Terre y'a aussi des carbonates!"

"On aurait dû le démontrer avant de l'écrire dans le cour mais la vie est comme elle est."

"je vous ai laissé découvrir parce que j'avais pas envie de vous expliquer."

" On va d'abord allé à Tahiti!"

Nos deux dernières heures de TP...

"C'ets possible que ce ne soit pas français... De toute façon ce qui nous occupe c'est la géologie!"

"Martin! Vous jouerez les majorettes plus tard!"

" Et ils sont là... Allogés comme au Club Med!"

"Oh les sacripans! J'ai failli me faire prendre au piège... et changer le microscope alors qu'il n'était pas allumé. Ils ont faillis m'avoir!"

Mathilde:" Mais la dernière fois vous m'avez mis " c'est moche"!
- Et bien oui, lorsque c'est bien je mets "c'est bien" et lorsque c'est moche je mets "c'est moche!"."

Petites perles de logique biologique

"Le géotherme est toujours comme ça sauf quand il est pas comme ça."

"Tout le monde a le sida et au bout de 7-8 ans, tout le monde le sort sauf ceux qui ne l'exprime pas.On sait pas pourquoi."

" La seule difficulté c'est la maîtrise simultanée des notions. Bien souvent on ne comprend pas tout."

"Essentiellement du bleu et un tout peu de vert... C'est ultra symbolique!"

"...éponge gorgée de liquide. J'emploie ce terme là qu'il ne faut jamais employer de la vie."



Mme CAYLA

"Cet ouvrage est au programme des classes préparatoires de l'Université donc ne vous étonnez pas si le niveau est parfois élevé mais si je ne suis pas là pour vous donner le meilleur et montrer l'excellence à quoi est-ce que je sers?"

"Ceux qui sont formalistes ici, ne vous prenez pas la tête avec un plan en thèse - antithèse - foutaise ! Le tout est d'exprimer votre idée avec clarté et cohérence."

"Pierre?
- Ah non Madame, moi c'est Thomas!
- Et alors? Ca vous empêche de répondre à ma question? Désormais vous vous appellerez Pierre. Et vous allez répondre à ma question, non?" [Elle cite le "journal d'une femme de chambre" de ?]

"Les autobiographies de ...
- peoples?
- oui; personnes du show-biz mais alors il faut savoir que ce n'est pas écrit par eux; les 3/4 du temps ils ne savent pas tenir un stylo alors!..."

"La prochaine fois qu'il passe, je l'atomise!" 5 à propos de Benoit passant et repassant aux fenêtres]

"Qu'est-ce qu'ils font là tous ces pingouins? je sais que je suis une excellente prof mais ils ne vont pas rester longtemps à mes fenêtres!" [ parlant d'un groupe de jeunes causant dehors]

"De toutes façons, tout ce qu'il dit Victor HUGO c'est très très beau!"

"La fin de l'enfance c'est la puberté avec des changements pour les garçons, et pour les filles, des petits cadeaux qu'on se traîne toute la vie."

Encore et toujours Mme Cayla.

" -Oh mais vous savez, pour toucher l'audimat, vous prenez deux - trois enfants, vous les maltraitez un petit peu et c'est gagné! Ca fait pleurer dans les chaumières!"

"Il ne faut pas croire que les enfants sont d'adorables bambins. Ce sont des monstres! Des monstres de cruauté!... Bon, passer 10 ans, s'ils le sont toujours y'a un problème..."

"En fin laid... objectivement parlant, parce que on peut être objectivement moche mais avoir un certain charme tout comme passer pour une gravure de monde et être con comme un balai, si bien qu'en trois jours on ne peut plus voir la personne même en photo!"

"Oh! Je sais pas ce que vous avez ce matin mais vous êtes désagréables!!! Qu'est-ce que vous avez fait ce week-end?
- [...] Une dissertation! (en choeur)
- (riant Et bien vous me le faîtes payer! ^-^ "

"Il y a une autre formule à combattre : " C'est pour ton bien " . Là vous répondez : (criant) FERME TA GUEULE! (très calme) c'est trop simple comme excuse..."

"Ecrivez-là! Je viens d'avoir une idée géniale!"

Mme Cayla ... continue!

"Je vais vous montrer quelque chose de GENIAL! Le jour où je l'ai vu c'était le plus beau jour de ma vie!" [parlant de "mon amour vint à ma rencontre" dans la chanson du Mal-Aimé de G.Appolinaire.]

"Voilà une disposition classique pour une chanson de la Star Ac'!"

" Si vous allez sur l'île de Kios on pourra vous montrer la maison d'Homère. Enfin! Chacun se trouvera quelque chose pour attirer le "toutou"."

"Oh Antoine! Je ne vais pas m'exalter!" (me fâcher?)

"Cunégonde est prise, et c'est le cas de le dire, entre le juif et l'Inquisiteur."

Une nouvelle série de pharses .. de Mme Cayla!

"Je vous assure quand j'avais trouvé des choses j'en avais des frissons!" [parlant du Pain de PONGE]

"Ce n'est pas étonnant que la poésie ne plaise pas. Les gens sont terre à terre comme des cochons dans leur soupe!"

" La poésie permet de transcender notre quotidien plus ou moins minable."

"Non, Prévert n'a pas de muse. Ou alors il la prend sur ses genoux et lui fait des bisous. Ou non! Des chatouilles! En tout cas il ne lui demande pas d'inspiration divine."

En seulement 4h par semaine...

"Début du cinéma: tout d'un coup les choses se sont mises à bouger, on ne pouvait plus voir le monde immobile."

"Aujourd'hui on écrit de droite à gauche."

"J'ai failli me ret' me réch' me vautrer."

A Clémentine; 18 à l'oral: " V vous l'avez séduit, à tous les sens du terme..."

"Quand on dit qu'ils se regardent en rougissant à l'écart du château et que Candide en est chassé c'est en fait qu'il voulait la culbuter dans un buisson!"

Et encore!

"C'est assez complexe alors mes petits cocos vous allez m'écouter!"

"Voltaire trempe sans cesse sa plume dans l'ironie."

"L'ironie c'est un fusil à deux coups: 1 le rire, 2 la réflexion. Mais le grand problème c'est qu'elle n'atteind pas toujours son but! Tout le monde rit mais quand il s'agit de réfléchir..."

"Je vais vous dire "ta gueule" en grec moderne c'était le titre d'un tube de l'été!" (siga siga)

"On est en plein " abracadabra" dirait Chirac."

9 mois après toujours autant de perles.

[sur l'esclavage]"Je n'ai pas tout mis noir sur blanc, c'est le cas de la dire..."

"Vous m'écoutez sinon vous allez le manger ce bout de craie!"

"Vous en saurez plus que l'examinateur!"

"Vous me donner vos adresses e-mail.
- Euh... On pourrait pas plutôt les écrires?
-... Vous avez encore des noms de guerre!?"

"Nous ne sommes qu'une chiure de mouche."

"Alors comme ça, paf! Une intro pour Roman!"

Ode à notre sublime professeur

"Sous l'égide de Cayla!" (cf le tableau "A l'égide de Minerve")

" Le fantasme de Voltaire était de former un roi-philosophe.[...]Autant vous dire que ça n'a pas marché du tout!"

"J'ai eu des problèmes avec vos noms de guerre à la noix!"[en parlant de nos adresse msn]

"J'invente des sujets comme je respire..."

"C'est le hit parade de tus les oraux de France et de Navarre."

"Vous me faites des caprices de diva..."

Ultime remarque de l'intéressée:
- Et surtout, n'oublier pas que vous avez une âme!
Vobis semper...
Revenir en haut Aller en bas
cronos
Affaire malabar
cronos


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Planete Hppliy99.Mp3
Emploi : Lycéen
Loisirs : guitare, sports, informatique, piano, conduite sur circuits(trop rarement) et lycéen
Date d'inscription : 14/10/2006

Citations de cours! Empty
MessageSujet: Re: Citations de cours!   Citations de cours! Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:54

Exellent franchement cette année on aura eu des citations vraiment pas communes. Quoiqu'il y en a de l'année derniere aussi. Enfin bon l'année prochaine si je suis pas dans la même classe que Démétra je prendrai des notes.
Merci Avalon pour ces citations.
Ps"Comment on écrit chameau? - Avec deux bosses..."(illustre inconnu) sa c'est de moi pour info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XfZ4mCFfv5o
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et là
Emploi : bucher bucher bucher ..... -_-'
Loisirs : résister à l'envie
Date d'inscription : 21/10/2006

Citations de cours! Empty
MessageSujet: Re: Citations de cours!   Citations de cours! Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:10

Je suis heureuse qu'il y ai une citation de toi mais pour respecter ce qu'elle avait écrit j'ai remis à la lettre ce qu'elle avait inscrit sur son carnet en mettant les mots en long au lieu du raccourci! Il y avait aussi des citations d'autres classes et profs si tu as bien regarder donc même si tu n'es pas dans la même classe qu'elle rien ne t'empêche de prendre quand même des notes et de les lui retransmettre après! >_<

^^
Revenir en haut Aller en bas
Cannabis

Cannabis


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : bah, vous savez...
Emploi : Planteur
Loisirs : bah, ça aussi vous savez...
Date d'inscription : 07/11/2006

Citations de cours! Empty
MessageSujet: Re: Citations de cours!   Citations de cours! Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:12

Heu je peux dire quelque chose moi??? ok bon sympa mais je t'avourais que c'est pas super lisible, faudrait egayer un peu tout ça, parceque je sais que c'est excellent mais, est-ce que le badaux passant par là va s'arreter pour le lire???
Enfin, la pésentation est a revoir quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xassie.club.fr/
Contenu sponsorisé





Citations de cours! Empty
MessageSujet: Re: Citations de cours!   Citations de cours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de cours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ex 1s1 de Matisse :: Extra - Scolaire :: La taverne du flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser