Les ex 1s1 de Matisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ex 1s1 de Matisse

Le forum de notre ancienne classe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cronos
Affaire malabar
cronos


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Planete Hppliy99.Mp3
Emploi : Lycéen
Loisirs : guitare, sports, informatique, piano, conduite sur circuits(trop rarement) et lycéen
Date d'inscription : 14/10/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Actualité   Actualité Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:28

Voila donc c'est dans ce sujet qu'on pourra commenter l'actualité du moment exposer son avis et débattre.
Bien sur, cette rubrique est ouverte à tout types de sujets.
Ps: Ceci est une idée d'Alchimy


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XfZ4mCFfv5o
Cannabis

Cannabis


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : bah, vous savez...
Emploi : Planteur
Loisirs : bah, ça aussi vous savez...
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:25

dis c'est pas une incitation a la parlotte???
Revenir en haut Aller en bas
http://xassie.club.fr/
NirvaFan
North rockeur
NirvaFan


Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : L'esprit entre Toulouse et Lille
Date d'inscription : 15/10/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:51

Oui mais l' idée n' est pas mauvaise il me semble ....
Revenir en haut Aller en bas
Cannabis

Cannabis


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : bah, vous savez...
Emploi : Planteur
Loisirs : bah, ça aussi vous savez...
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:01

oui je pense aussi, bon ben ya plus qu'à lancer un sujet, alors j'en propose un qui me tien a coeur, celui de la guerre civile au darfour (non pas carouf), malgrès le manque d'information que nous avons, il y a environs 100000 morts par mois, sans compter les viols, les enlèvements etc. Le pire c'est que maintenant ils s'attaquent (les forces gouvernementales islamique) au omg, les organisme censer aider le pays. Donc voilà si vous voulez réagir...
Revenir en haut Aller en bas
http://xassie.club.fr/
cronos
Affaire malabar
cronos


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Planete Hppliy99.Mp3
Emploi : Lycéen
Loisirs : guitare, sports, informatique, piano, conduite sur circuits(trop rarement) et lycéen
Date d'inscription : 14/10/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:17

ouch tu n'as pas choisi le sujet me plus conu^^. Bon c'est vrai que ce pays est dans une situation lus que critique.
Par contre que veux tu dires par: "les organismes sont sencés aider ce pays"?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XfZ4mCFfv5o
Cannabis

Cannabis


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : bah, vous savez...
Emploi : Planteur
Loisirs : bah, ça aussi vous savez...
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:58

heu j'ai fais exprès de pas poser de problematique, histoire de favoriser le débat et surtout les questions, et puis c'est toi qui ne connaît pas, et puis pour qu'encore plus de monde connaisse, il faut en parler, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://xassie.club.fr/
cronos
Affaire malabar
cronos


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Planete Hppliy99.Mp3
Emploi : Lycéen
Loisirs : guitare, sports, informatique, piano, conduite sur circuits(trop rarement) et lycéen
Date d'inscription : 14/10/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:39

Oui tu as raison faut en parler. Mais comme je suis pas trop au courant, tu peux m'en dire plus, les conflit opposent qui a qui? Et puis parle moi aussi un peu de ce pays d'on je ne me souvient pas avoir entendu parler (et pourtant j'écoute!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XfZ4mCFfv5o
Cannabis

Cannabis


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : bah, vous savez...
Emploi : Planteur
Loisirs : bah, ça aussi vous savez...
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:49

Bon alors pour faire simple, le Darfour n'est pas vraiment un pays, mais plutot une région qui se trouve dans la moitié ouest du Soudan (au dessous de l'Égypte), ensuite, cette guerre civile n'oppose pas vraiment deux camp, (oui je pense que quand un population se fait massacrer, elle peut pas trop s'opposer Neutral ), donc en gros pour faire simple, d'un coté il y a les islamiste( je n'en suis pas sûr mais je crois qu'ils sont en minorité) qui sont au gouvernement et de l'autre (ce qui se font massacrer) il y a les population qui étaient là avant (c'est a dire les tribus africaines).
Le probleme est que il est censé y avoir des aides de l'onu pour rétablir la paix, mais comme il n'y a pas de pétrole, personne y va Basketball (enfin c'est mon humble avis) et puis il faut dire aussi que certains américains n'ont surement pas envi de retenter le coup d'un certain 4 décembre 1994...
Revenir en haut Aller en bas
http://xassie.club.fr/
° o 0 Alchimy 0 o °

° o 0 Alchimy 0 o °


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:19

J'avais déjà un peu entendu parler du Darfour aux infos mais c'est vrai que ces précisions sont bien utiles !

Mais jme rends compte qu'il y a plein de guerres civiles dans le monde qui passent complètement inaperçues des médias....Un autre exemple ? Le Sri Lanka....idem ou presque, guerre civile, une minorité au nord souhaite son indépendance, et pour ça ils font des attentats dans tout le pays...ils bombardent tout, de la capitale jusqu'aux écoles maternelles...
Revenir en haut Aller en bas

Gouteuse de champagne
Fï


Nombre de messages : 36
Age : 33
Loisirs : CONDUIREEEEEEEE
Date d'inscription : 15/02/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:09

on se rend vraiment pas compte de la chance qu'on a...être français, vivre en France, dans un pays où règne une démocratie et où on a des droits que des milliards d'autres non pas....
Revenir en haut Aller en bas
Cannabis

Cannabis


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : bah, vous savez...
Emploi : Planteur
Loisirs : bah, ça aussi vous savez...
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:28

Fï a écrit:
on se rend vraiment pas compte de la chance qu'on a...être français, vivre en France, dans un pays où règne une démocratie et où on a des droits que des milliards d'autres non pas....

Hmm démocratie quand tu nous tiens...

(ceci n'est pas du flood, réfléchissez-y plutot)
Revenir en haut Aller en bas
http://xassie.club.fr/
NirvaFan
North rockeur
NirvaFan


Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : L'esprit entre Toulouse et Lille
Date d'inscription : 15/10/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:48

Cannabis a écrit:
Fï a écrit:
on se rend vraiment pas compte de la chance qu'on a...être français, vivre en France, dans un pays où règne une démocratie et où on a des droits que des milliards d'autres non pas....

Hmm démocratie quand tu nous tiens...

(ceci n'est pas du flood, réfléchissez-y plutot)

Ma réponse est assez claire :
- Oui on a de la chance , énormement de chance même , nous ne connaissons , ni la guerre , ni la faim , ni le froid

- Non nous ne sommes malheuresement plus dans une démocratie totale :
Le pouvoir est a celui qui a de l' argent, la France est en trian de sombrer dans le tout fric qui prive des libertés, ce système est omniprésent et accepté de tous .
Le jeunesse , oui nous " les jeunes " ne somme plus politisés et je ne sais combien de fois j' ai entendu dire " j' men fou de la politique" on parle pas de politique , merde on parle on parle d' avenir , le plus dramatique c'est que tout le monde est aveuglé ...
Bientot les " vieux " vont avoir le choix entre Ségolène et Sarkozy Le PS contre l' UMP, la gauche contre la droite ...
Cela ne veut plus rien dire ... la gauche d' aujourd' hui c'est la droite d' hier et kla droite d' aujourd' hui c'est l' extreme droite d' hier , il n' y a plus d' idées chez Ségolène Royale une soif de pouvoir la même que chez sarkozy , qui lui a des idées , dansgeureuses ...


J' aurai encore plein de choses a dire mais j' ai du mal a m' exqrimer sur un forum mais sachez qu' il faut savoir prndre de la distance avec e qu' on essaye de vous inculquer, regarder par vous meme et ne pas regarder abasourdi en regardant sa télé ou en écoutnt sa radio ....
Revenir en haut Aller en bas

Gouteuse de champagne
Fï


Nombre de messages : 36
Age : 33
Loisirs : CONDUIREEEEEEEE
Date d'inscription : 15/02/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:32

J'ai pas de trouvé de sujet où on parlait de l'actualité politique : les résultats du premier tour de l'élection présidentielle :
Sarkozy et Royal au second tour.

Voici un piti film sur Sarkozy et son "insécurité" http://video.google.fr/videoplay?docid=-6880709631843463239 après tout ce n'est que 10min contre le piti nicolas, d'ailleurs si vous avez la meme chose pour Royal ça serait interessant de comparer...
Revenir en haut Aller en bas
cronos
Affaire malabar
cronos


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Planete Hppliy99.Mp3
Emploi : Lycéen
Loisirs : guitare, sports, informatique, piano, conduite sur circuits(trop rarement) et lycéen
Date d'inscription : 14/10/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:39

En effet il faudrai avoir la meme sur Ségolene royal mais on aura du mal: beaucoup de gens ont peur du pti Nicolas mais j'avoue que Ségo n'est pas effrayante loin de la. Mais chacun doit faire son choix qui lui convient et on ne peux en vouloir a personne pour cs idées. Par contre j'aimerai préciser que comme tout le monde je ne suis pas éttoné du résultat et je voudrais savoir:pourquoi on a parlé de suite du groupe de tete et pas aussi des petits candidats (je parle d'il y a 6 mois par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XfZ4mCFfv5o

Gouteuse de champagne
Fï


Nombre de messages : 36
Age : 33
Loisirs : CONDUIREEEEEEEE
Date d'inscription : 15/02/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:26

c'est toujours comme ça, les gens savent qu'un petit candidat ne dépassera pa les 5% alors ils votent "utile" ils savent qu'ils ne seront jamais au 2 eme tour
Revenir en haut Aller en bas
cronos
Affaire malabar
cronos


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Planete Hppliy99.Mp3
Emploi : Lycéen
Loisirs : guitare, sports, informatique, piano, conduite sur circuits(trop rarement) et lycéen
Date d'inscription : 14/10/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:09

C'est quand meme pas juste au niveau des medias. Toujours est il que pour le second tour je pense que si la situation n'évolue pas beaucoup, je prévois un résultat tres sérré. Pour l'instant je dis Sarko gagnant avec 55%. Donc sa va être tres sérré, au coude a coude quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XfZ4mCFfv5o
Cannabis

Cannabis


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : bah, vous savez...
Emploi : Planteur
Loisirs : bah, ça aussi vous savez...
Date d'inscription : 07/11/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:17

Je tien aussi qu'il est utile de rappeler que certains candidats, incitent les éléceteur qui votent pour eux a forcer leur entourage a voter pour ces candidats (vous comprenez ce quue je dis???^^), enfin tout ça pour dire que par moment je me demande vraiment si on est en démocratie et que nous avons vraiment le droit de choisir, ou si on nous oblige a "choisir". Donc méfiez vous de ces candidats avide de pouvoir et dont on ne peux voir que le sommet de l'ice-berg^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xassie.club.fr/
Contenu sponsorisé





Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ex 1s1 de Matisse :: Extra - Scolaire :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser